Histoire de vous planter le décor, je vais vous présenter ma "petite famille nombreuse". Commençons par les enfants...au nombre de 3 (c'est le minimum pour être considéré comme une famille nombreuse). Il y a Nono l'ourson, un petit gars de 9 ans 1/2...Faut que je me résigne, ce n'est plus vraiment un ourson, plutôt un jeune ours ! Ensuite vient Mlle Lalou qui vient de fêter ses 6 ans puis Mlle Hérisson, 7 mois ! Côté parents il y a Maman Mure et Papa Nico. Pour être précis c'est Papa pour Mlle Hérisson et Beau-papa pour les deux grands. Voilà vous connaissez tout le monde ! Ah non j'ai oublié le tigre miniature et domestique : Mina
Quand j'ai annoncé la belle nouvelle de l'arrivée du numéro 3 autour de moi, j'ai été particulièrement étonnée des réactions. Tout le monde était admiratif, étonné, impressionné (parfois dégoûté ?). Passer de deux à trois enfants semblait être un exploit ! Pour ma part, je ne fait (pour l'instant) pas vraiment de différence entre 2 et 3 petits. Evidemment, il faut s'organiser, évidemment il faut agrandir la voiture (comme on la loue ce n'est pas le plus compliqué), envisager de faire le tour de la ville pour déposer tout ce monde le matin et rebelotte dans l'autre sens le soir. Mais finalement en termes de logistique, tant qu'il y a des enfants, ben, c'est la course du matin au soir et du soir au matin ! Et à partir du moment où vous avez plus d'un enfant, vous pouvez faire une croix sur les moments de répit. Y'en a toujours un qui a besoin de vous pour aller au sport, à l'anniversaire de bidule ou tout simplement pour trouver comment s'occuper un dimanche après-midi pluvieux. "Maman, je m'ennuie, tu joues avec moi ?"
Quand Mlle Hérisson est arrivée, j'ai été encore plus étonnée du nombre de personnes qui m'ont dit, très sérieusement : "alors et le 4e, c'est pour quand ?". "Euh les gars (et les filles),je viens d'accoucher, vous pensez vraiment que là, tout de suite, je suis partante ?" Comme si, maintenant que j'avais franchi le cap de la fameuse "famille nombreuse", j'allais devenir une usine à bébé. Je vous assure qu'une semaine après l'accouchement, je n'étais pas du tout préparée à ce débat .Au début, prise par surprise, j'ai juste fait une tête de poisson hors de l'eau en bégayant un truc du genre "eeeeeeuuuuuuh, ben non non je ne crois pas". Alors clarifions les choses : désolée de décevoir les ambitieux, mais non le 4e n'est pas prévu ! En dehors de toutes considération matérielle (ça coûte cher ces petites bêtes : frais de garde, vêtements...) et logistique (nous ne vivons pas dans un palais de 500 m²), il est totalement IMPROPABLE qu'une femme qui a accouché il y a moins de six mois et qui a déjà 3 enfants soit partante pour un nouveau bébé. Non je n'ai pas envie de revrivre 9 mois d'insomnies, de longues nuit passées à tourner et tourner dans le lit pour finir sur le canapé, je n'ai pas envie de devenir plus lourde et grosse que trois otaries, je n'ai pas envie de faire des prises de sang tous les 4 matins pour vérifier que tout va bien, je n'ai pas envie d'accoucher encore, je n'ai pas envie, c'est tout. Pour ma part, je trouve que nous sommes déjà très bien à 5. Et puis étant donné que Mlle Hérisson est un bébé rêvé (fait ses nuits = dort 12 heures, ne pleure QUE quand elle veut dormir ou presque, est TRES calme), ce serait trop risqué. Mes voisins du dessus ne dorment plus depuis 1 ans à cause de leur 2e...Non moi je suis très bien comme ça...pour l'instant. Arrivera peut-être un jour où j'aurai oublié tout cela et où je me dirai : un nouveau bébé, pourquoi pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire